Hommage –

1

Share Button
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 1

  1. CATHERINE CHAPUIS dit :

    Je viens de prendre connaissance de la façon scandaleuse (le mot est faible) dont Monsieur Guy Rochet a été évincé par une poignée -7 personnes- de membres du C.A. , se prétendant sans doute plus à la hauteur ou compétents pour mener à bien l’initiative de Guy pour la réfection des grandes orgues de la cathédrale de Senlis !!! Ces coups bas lui ont coûté la vie.
    Je suis outrée ! Moi-même sensibilisée par ce projet puisque j’ai parrainé 2 tuyaux d’orgue pour aider à sa reconstruction car les moyens financiers étaient très difficiles à obtenir, j’ai assisté à des réunions d’information animées par Guy pour expliquer le travail que représentaient ces travaux.
    Guy lui-même a interprêté, avec le trompettiste Monsieur Dormeuil, des oeuvres choisies par nos soins, durant la messe de mariage de mon fils, mon beau-père connaissait très bien Guy et son épouse, sincèrement les mots me manquent pour exprimer ma profonde déception, mon dégoût face à ces gens qui se prétendent meilleurs, supérieurs que les autres et qui, au fond, n’y connaissent strictement rien et n’agissent sans doute que pour la gloriole et les apparences, et pourquoi pas des dessous de table …. alors que, seul l’amour de la musique, de l’instrument lui-même, étaient les moteurs de Guy, et ce depuis des dizaines d’années.
    Ces grandes orgues vont sans doute bientôt à nouveau résonner dans la cathédrale et leur inauguration se fera sans Guy, c’est proprement inadmissible et encore une fois scandaleux. Ses obsèques ne se sont même pas déroulées dans le lieu où il a consacré et donné tant de son temps, de son âme et de sa gentillesse. Je comprends tellement bien par ailleurs la décision de ses proches de l’inhumer ailleurs que dans cette cathédrale, sans doute avec grande tristesse, à tous points de vue.
    Mais tout ça, bien sûr, très peu de gens en ont eu connaissance. A la limite, il faudrait boycotter l’inauguration de ces orgues ou alors distribuer à l’entrée des tracts expliquant comment, pourquoi et à cause de qui Guy en a payé de sa personne.
    J’attendais pourtant ce moment avec impatience, mais je crois que je n’irai pas. Je préférerai aller dans la cathédrale entendre ces orgues dans d’autres circonstances, mais pas en présence de ceux qui vont parader et s’approprier ces travaux de réfection.
    Pauvre ville de Senlis !!! …..

    • orguesenlis60300 dit :

      Oui, avoir donné toute sa vie à la paroisse qui ne l’a à aucun moment soutenu; il était mieux pour elle d’évincer Guy pour placer un jeune loup… Sans parler de certains membres du conseil d’administration qui pour leur part l’ont totalement miné par l’envoie de mails assassins, etc… Merci pour votre message. Michèle

  2. BERTRAND SERVOIS dit :

    J’ai bien connu Guy Rocher. il fut mon premier professeur d’orgue quand j’étais au collège Saint-Vincent à Senlis dans les années 65 et suivantes.
    il était l’organiste de choeur de la Cathédrale et accompagnait la Maitrise que je dirigeais alors.
    c’est avec beaucoup de peine que j’ai appris son décès. je l’avais eu au téléphone il y a quelques années et m’étais promis de venir l’entendre et le revoir…
    je voudrais simplement dire à son épouse les souvenirs que je garde de lui.
    je suis actuellement titulaire de l’orgue de La Charité sur Loire.
    bien fidèlement.
    Bertrand Servois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *