Hommage –

22 Février 2010 -Article de Presse

Information janvier 2019: Le projet de restauration/reconstruction du grand orgue de la cathédrale de Senlis tel qu’il a été élaboré, par Jean-Pierre DECAVELE expert et Guy Rochet organiste titulaire, et voté par l’Association est aujourd’hui bafoué. En effet, l’appel d’offre lancé en janvier 2019 montre une remise en cause totale du projet initial.

Objet du marché : travaux de relevage du grand orgue de la Cathédrale Notre Dame de Senlis et l’entretien et l’accord de l’orgue. Les personnes initiées et donateurs jugeront que les engagements qui ont été pris sont totalement bafoués par rapport au projet tel qu’il leur a été présenté, voté et soi-disant gravé dans le marbre selon les dires de la  présidence…

12 février 2017,  nous avons eu la grande tristesse  de vous apprendre le décès de:

Guy Rochet “ Titulaire des grandes orgues ” depuis 1981,  fondateur de l’association “ les Amis des Orgues de Senlis ” dont-il a été radié à l’issue du conseil d’administration, le 7 mai 2015, avisé par lettre recommandée, le 13 mai 2015, puis totalement désinformé du projet de restauration dont-il était l’auteur; exclusion faite sur la base d’un C.A incomplet:

Pour l’exclusion 7,  Contre l’exclusion 3  sur 12 membres prévus au C.A avec le refus qu’il reste d’adhérent de l’association dont-il fût le fondateur et donateur ainsi que toute sa famille.

Sans l’avis des adhérents, des membres de l’assemblée générale, 

7 personnes du conseil d’administration ont décidé de faire vivre à Guy un enfer « psychologique » alors que durant toute sa vie, il fût fidèle à son engagement au  service de la Paroisse St Rieul de Senlis et à la liturgie; il nous a quitté à cause du mépris, des blessures qu’il a endurées et à la méchanceté des hommes qui gravissent autour  du projet de restauration. 

Devant de telles attitudes et les motifs qui ont occasionnés son départ sa famille a décidé que ses funérailles n’auraient pas lieu à la Cathédrale de Senlis; lieux qu’il chérissait.

Ne souffrant d’aucune pathologie médicale, mais victime d’un choc émotionnel incommensurable lié aux épreuves à répétitions qui lui ont été infligées depuis 2013, Guy nous a quitté le cœur brisé, le 12 février 2017, à  cause cette exclusion programmée  par 7  membres du C.A.

Son désir de sauver le grand orgue de Senlis lui a coûté la vie…

Un recueil retracera cette période douloureuse dont-il a terriblement souffert et qu’il a confiée et expliquée à tous les médecins et spécialistes qu’il a rencontrés.   

Œuvres interprétées par Guy Rochet


 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.