Guy Rochet, né à Senlis, il commence ses études musicales de piano à 8 ans et se passionne ensuite pour l’orgue dès l’âge de 14 ans; son premier professeur est Joseph Domin, organiste titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Senlis (élève d’André Marchal) ; il étudie l’interprétation, l’harmonie et l’accompagnement du grégorien.
Parallèlement à ses études de mathématiques, il mène ses études musicales à Paris, avec Maurice Duruflé, Marie Madeleine Duruflé et Gaston Litaize ; c’est avec ces trois grands interprètes du monde de l’orgue qu’il complétera l’enseignement de l’interprétation, de l’harmonie, de la fugue et de l’improvisation. Reconnu pour son talent, son rôle d’organiste qu’il assure depuis plusieurs années à la Cathédrale de Senlis en accompagnant toute la liturgie et les nombreux concerts qu’il produit, il est officiellement nommé titulaire du grand orgue en 1981.
Guy Rochet est invité, en tant qu’organiste concertiste, à intervenir comme soliste dans des orchestres, à accompagner des chanteurs lyriques et à donner des récitals dans des hauts lieux de l’orgue français: Notre-Dame de Paris, Saint Louis des invalides, Amiens, Soissons, Auch, Abbaye de Royaumont et à la Cathédrale d’Albi où il participera au festival d’orgue prévu en Juillet et Août 2016.
Son répertoire est constitué d’œuvres de compositeurs français du XVII et XVIII siècle et d’œuvres de : Bach, Widor, Vierne, Dupré…
En 1976,il crée avec Claude Duberseuil, un duo trompette et orgue et se produisent dans de nombreuses villes de France.